Sommaire
Bar en croûte de sel de l’île de Ré
Equipment
- Four
Ingrédients
- 1 bar
- 1 gros sel
- 1 farine
Instructions
- Préparez la croûte de sel : deux doses de gros sel brut pour une dose de farine.
- Farcissez, si vous le désirez, vos bars, NON ECAILLES, dans un mélange d’herbes aromatiques, par exemple, de l’ail ou encore de l’échalote. Puis, dans un plat allant au four, mettez une bonne couche de gros sel, des herbes telles que du laurier.
- Sur cette couche de gros sel, disposez votre (vos) bar(s) et recouvrez-le(s) de gros sel, aromatisé (s) ou non, selon votre goût.
- Mettez le tout au four, pendant environ 25 mn.
- Dès que la croûte est dorée, sortez du four, vos bars sont prêts !
- Si vous êtes amateurs de recette de poisson, nous vous invitons à vous essayer à la recette du maquereau au vin blanc ou encore à la recette du filet de merlan au gros sel.
Ingrédients :
- Un beau bar
- Du gros sel brut de récolte
- de la farine
Préparation du bar en croute de sel :
Préparez la croûte de sel : deux doses de gros sel brut pour une dose de farine.
Farcissez, si vous le désirez, vos bars, NON ECAILLES, dans un mélange d’herbes aromatiques, par exemple, de l’ail ou encore de l’échalote. Puis, dans un plat allant au four, mettez une bonne couche de gros sel, des herbes telles que du laurier.
Sur cette couche de gros sel, disposez votre (vos) bar(s) et recouvrez-le(s) de gros sel, aromatisé (s) ou non, selon votre goût.
Mettez le tout au four, pendant environ 25 mn.
Dès que la croûte est dorée, sortez du four, vos bars sont prêts !
Si vous êtes amateurs de recette de poisson, nous vous invitons à vous essayer à la recette du maquereau au vin blanc ou encore à la recette du filet de merlan au gros sel.