Quelles activités pour seniors sont faisables à La Rochelle ?
Quelles activités pour seniors sont faisables à La Rochelle ?

Quelles activités pour seniors sont faisables à La Rochelle ?

Afin de favoriser la pratique sportive pour les seniors, les autorités et les organismes de la ville de La Rochelle ont mis en œuvre diverses mesures d’accompagnement dans ce sens. Ceux-ci ont également initié la création de plusieurs clubs sportifs. Ces derniers proposent une large palette d’activités physiques ou non pour les seniors. Voici les activités pour senior qui sont accessibles à La Rochelle.

Les activités sportives pour seniors à La Rochelle

Il existe plusieurs activités sportives pour seniors à La Rochelle.

L’aquadouce

Les cours d’aquagym sont dispensés dans les piscines municipales de La Rochelle, mais aussi dans les clubs fitness équipés d’un bassin. Cette activité est pratiquée dans l’eau et est bénéfique pour :

  • les muscles,
  • les articulations
  • et le moral.

L’aquadouce est une forme d’aquagym dont le rythme modéré convient bien aux personnes seniors.

La marche nordique

C’est l’activité idéale pour les seniors qui souhaitent maintenir leur forme tout en faisant de nouvelles connaissances. La marche nordique est un sport de plein air qui consistant à marcher à un rythme accéléré. L’intérêt pour cette pratique est grandissant dans la ville de La Rochelle.

En réalité, la marche nordique est une activité encadrée par la Direction des Sports de la Ville de La Rochelle. Cette marche encadrée, par le centre social et culturel Christiane Faure est situé au 41, rue Thiers. Le senior qui opte pour cette activité, découvrira ainsi son environnement sous un tout nouvel angle tout en restant en pleine forme physique.

Faire du vélo

Faire une balade à vélo fait partie des activités qui sont fortement recommandées pour les seniors. Cette activité permet d’avoir une excellente santé cardiovasculaire et a un impact positif sur les articulations et les muscles. Toutefois, l’intensité du rythme et la durée des trajets doivent être adaptées aux conditions de chaque senior.

Le coloriage, la couture ou la broderie

Le coloriage est l’une des activités pour seniors ayant gagné en popularité au cours de ces 5 dernières années à La Rochelle. En réalité, les librairies regorgent aujourd’hui de livres de coloriage visant un public adulte et proposant un nombre varié de thématiques.

Cette activité est idéale pour les personnes âgées qui souhaitent s’occuper l’esprit sans sortir de chez elles tout en développant leurs talents artistiques. Dans le même ordre d’idées, la couture et la broderie sont des activités manuelles que diverses femmes seniors aiment pratiquer à La Rochelle. L’apprentissage de différentes techniques chez soi ou en club permet en effet de se divertir tout en créant des vêtements pour soi ou ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *