Où faire de l’équitation à La Rochelle ?
Où faire de l’équitation à La Rochelle ?

Où faire de l’équitation à La Rochelle ?

Après plusieurs demandes au sujet de l’équitation à La Rochelle, voici un article dans lequel je vous présente une sélection de centres équestres rochelais, j’espère que ça plaira.

Plus qu’un sport, l’équitation est une véritable passion. Cette pratique permet de développer de nombreuses compétences, et offre de multiples atouts : 

  • Favorise la communication entre un cavalier et son cheval
  • Permet de s’oxygéner, c’est avant tout un sport en pleine nature
  • Contribue au bien-être physique des cavaliers 
  • Développe les facultés psychomotrices des enfants
  • Véhicule des valeurs importantes de respect et de bien-être animal aux enfants

Vous souhaitez vous inscrire, ou inscrire vos enfants à un club d’équitation sur La Rochelle ? Mais vous ne savez pas par où commencer à chercher, et à qui vous adresser ? 

Pas de panique, on vous dit tout dans cet article ! 

Centre Equestre Le Clear

Situé à la périphérie de La Rochelle, le centre équestre Le Clear propose des cours d’équitation pour tous les niveaux : du cavalier débutant au cavalier expérimenté. 

Cette école d’équitation mise sur la convivialité, et sur une ambiance familiale pour apprendre tout en s’amusant. 

Accessible quel que soit votre niveau, Le Clear vous fera découvrir différents aspects de ce sport, selon vos envies : sauts d’obstacles, dressage, montée de shetlands… De plus, établie près du canal de la moulinette, l’école vous promet de longues promenades paisibles et revigorantes. 

equiation la rochelle

La Petite Ecurie

Implanté sur Angoulins, à proximité de La Rochelle, ce centre s’adresse à tous les passionnés d’équitation. 

Ouverte dès le plus jeune âge, pour les débutants, l’école accompagne également les cavaliers aguerris jusqu’aux compétitions. Possédant de multiples installations (écuries, paddocks, carrières, ronds de longe, selleries…), La Petite Ecurie saura vous accueillir et vous encadrer dans une ambiance des plus chaleureuses. 

En outre, ce club d’équitation met régulièrement à disposition des salles de fêtes et organise fréquemment des repas de groupes et des soirées à thèmes. 

Les écuries du Petit Chesne

Détentrices du label EFE (Ecole Française d’Équitation), les écuries du Petit Chesne offrent un large choix de prestations aux amoureux des chevaux. 

En club, elle vous permet de monter à cheval, ou à poney. Et plusieurs activités sont proposées : balades, stages, pony-games… Durant les vacances scolaires, le club organise des stages d’apprentissage, de perfectionnement, ou de détente. Idéal pour occuper vos enfants pendant les vacances et leur faire prendre l’air !

Mais l’école s’adresse également aux propriétaires : elle offre une prestation de pensions et de 1/2 pension au pré ou au boxe, c’est à votre convenance.

centre equestre charente maritime

PALM – Poneys Atlantics Loisirs Mireuil

Le PALM vous accueille à Mireuil, à 10 minutes du centre-ville de la Rochelle. 

Régi par une véritable équipe de passionnés et de moniteurs diplômés, le centre enseigne des cours aux cavaliers de tous niveaux. 

Possédant près de 40 équidés, cette école d’équitation vous apprendra à monter aussi bien des shetlands, que des poneys, ou des chevaux. Si vous le souhaitez, vous pourrez également passer vos galops en compétition, ainsi que de participer à divers stages d’équitation.  

Grâce à cette liste non-exhaustive, vous en savez plus sur les centres équestres basés sur La Rochelle. 

Comme vous le savez sûrement, la pratique de l’équitation est un sérieux “plus” pour votre santé physique et morale. Mais la pratique de ce sport à La Rochelle offre, en plus, un avantage non négligeable : notre ville, maritime et chargée d’histoire permet de balades à cheval dans un cadre idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *