bien etre la rochelle
Loisirs Sophie P.  

Quelles activités détente peut-on faire à La Rochelle ?

Vous habitez proche de La Rochelle ou vous comptez y séjourner quelques jours ? Vous recherchez une activité pour vous détendre et relâcher la pression du quotidien ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner quelques pistes à suivre. Libre à vous de sélectionner celle qui vous convient le mieux.

La thalasso

Il existe plusieurs centres de thalassothérapie installés en Charente-Maritime. Vous avez donc la possibilité de réserver des soins, destinés à vous procurer un moment de détente. Sachez que vous n’êtes pas tenu de séjourner dans l’hôtel de la thalasso, puisqu’il est aussi possible de réserver des soins à la demi-journée. Quoi qu’il en soit, vous profiterez de soins marins ressourçant, comme un bain hydromassant aux algues ou encore un hydromassage à l’eau de mer. À titre d’information, vous devez compter environ un quart d’heure pour chaque soin, mais vous devrez potentiellement attendre entre 2 soins.

Le yoga

La seconde solution pour se détendre est de se rendre dans un centre de yoga. Cette fois, c’est plutôt destiné aux personnes qui habitent sur La Rochelle. En effet, la plupart du temps, le yoga se pratique sur le long terme, même si rien ne vous empêche de vous inscrire à un stage découverte.
Attention, il n’existe pas qu’une seule discipline de yoga. Par exemple, un centre peut organiser des séances de :

  • yoga prénatal
  • yin yoga
  • méditation de pleine conscience

Vous devez également être vigilant au niveau des séances. Certaines seront destinées aux personnes expérimentées, quand d’autres seront ouvertes aux débutants ou à tous niveaux.

yoga sur la plage a la rochelle

Les massages

Voilà un autre moyen de s’évader du quotidien et de relâcher les tensions musculaires. Nous ne parlons pas de prendre rendez-vous avec un kiné sur la ville de La Rochelle, mais plutôt de réserver un massage dans un salon bien-être. Si vous aimez les massages thaïlandais, vous trouverez un centre spécifique. Vous pouvez aussi réserver un massage en couple, si vous avez tous les deux besoin de vous détendre. En revanche, les créneaux sont moins nombreux que si vous y allez seul. Il est donc préférable de ne pas trop tarder pour prendre rendez-vous.

Le spa

Vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans un spa. En règle générale, vous y trouverez un espace hammam, sauna et jacuzzi. Vous pourrez aussi réserver

  • des massages relaxants ou modelants
  • des gommages
  • des soins du visage, des mains, des pieds
  • des enveloppements

Tout est fait pour prendre soin à la fois de votre peau et de votre esprit.

Une dégustation de thé

Nous prenons un peu de recul par rapport aux autres activités proposées sur cette page, mais il s’agit de la boisson idéale pour se détendre. N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique de thé ou à vous installer dans un salon de thé pour profiter de ce moment de dégustation. Dans le même ordre idée, vous avez le maté, mais les bienfaits sont différents. En effet, le maté est réputé pour être énergisant, pour renforcer les défenses immunitaires et favoriser la récupération.

Leave A Comment