Je fais mon album photo
Je fais mon album photo

Je fais mon album photo


Comme vous le savez, je suis amoureuse de ma ville et de ma région. Je me suis beaucoup baladée : La Rochelle, l’Ile de Ré, Rochefort, l’Ile d’Oléron ou encore Brouage et, j’ai fait de nombreuses photos. Comme vous voyez avec mon blog, j’aime le numérique mais je veux faire mon album photo.

Pourquoi faire mon album photo ?

Entre mes recettes et mes différentes vadrouilles, mon nombre de photos ne fait qu’augmenter. Photos de famille, paysages, recettes, j’en ai des tonnes ! Je trouve que le sentiment ressenti entre les photos disponibles au format numérique et celui avec les photographies imprimées n’est pas le même. Avec des photos imprimées on peut les toucher, les trier selon les dates et événements. Je veux aussi créer mon album photo pour mes grands-mères, qui, elles, ne sont pas habituées au numérique. Mes grands-parents me demandent tout le temps des photos mais je ne peux pas leur en donner, mon album photo, c’est la solution idéale.

Comment faire mon album photo ?

Pour faire un bel album photo je pense trier mes photos par lieux pour les paysages. Pour ce qui est des photos de famille ou de moi-même, je pense les trier par années. Je pense aussi imprimer mes photos en différentes tailles. Mon album photo devra être original, c’est pourquoi, je compte utiliser des photos en format paysage, portrait mais aussi des panoramas.

la rochelle l'ile de ré pour mon album photo

Où faire mon album photo ?

Je me demandais où faire mon album photo et me suis alors renseigné. A ma connaissance, il existe deux solutions :

  • les magasins de photo
  • les sites internet et application

J’hésite entre les deux solutions, je trouve que faire son album photo dans un magasin de photo rend la chose plus authentique mais il y en a n’a de moins en moins. Réaliser mon album photo en ligne serait beaucoup plus simple et je me rendrais facilement compte du rendu. Il faut encore que j’y réfléchisse, il est aussi possible que je demande à mes grands-parents ce qu’ils préféreraient.

Code de reduction pour mon album photo

La réalisation de mon album photo en ligne pourrait me couter moins cher grâce au codes promo. En effet, il est simple de trouver des codes de réduction pour faire son album sur internet. Pour les trouver, tapez « code promo + le nom du site sur lequel vous souhaitez réaliser votre tirage photo ».

Quel est le meilleur format pour un livre photo ?

Si vous vous renseignez pour faire votre livre photos de vos dernières vacances ou de l’année, vous allez vite vous apercevoir que vous aurez le choix entre plusieurs formats. Généralement vous aurez la possibilité de vous créer un album photo en :

  • carré
  • portrait
  • paysage

À chaque fois, vous pourrez également trouver ces 3 formats dans différentes tailles. Quoi qu’il en soit, ce site d’impression de livre photo personnalisé vous les proposera. Mais quel format devez-vous privilégier ?

Le format Carré est celui qui apporte la touche d’originalité. Cela permet également de mettre en avant une photo, en la plaçant au centre de la page. Généralement, ce livre photo sera disponible en 21×21 ou 30×30.

Si au contraire vous souhaitez un album avec une présentation plus traditionnelle, prenez un livre photo de format A4 et avec une orientation portrait. Vous aurez l’impression d’avoir un vrai livre entre les mains. Si le livre est destiné à un enfant, choisissez le format plus petit, à savoir le A5, pour que cela soit plus facile de le prendre en main.

Enfin, si vous avez pris beaucoup de photos de paysages, privilégiez plutôt le format paysage en grande dimension, pour pouvoir mettre en valeur vos clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *