location maison de vacances La Rochelle


La Rochelle est une ville très touristique. L’été la ville fait place aux Francofolies et aux touristes français et étrangers, trouvez une location de maison de vacances à La Rochelle n’est pas chose aisée. Dans cet article je vais vous donner quelques petites astuces pour vous aider dans votre recherche de location de maison de vacances à La Rochelle.

Location d’une maison de vacances à La Rochelle par Air Bnblocation maison de vacances La Rochelle

Le site Air Bnb est de plus en plus connu mais hélas pas encore connu de tous. Pour les moins avérés, je vous invite à rechercher votre maison de vacances à La Rochelle via ce site. Les connaisseurs vous diront cependant de vous méfier, en effet, les prix sont basés sur les prix pratiqués dans le reste de la ville. Mais, le site peut vous permettre de payer moins cher que dans un hôtel, d’être plus libre et de vous sentir comme chez vous. Si vous ne recherchez pas une maison de vacances complète, vous pourrez aussi vous loger dans une chambre et partager le reste du logement avec les propriétaires des lieux.

Rien de très étonnant avec cette solution, je vais alors vous en confier une autre moins connu…peut-être pour vous la solution d’obtenir une location de maison de vacances pas cher à La Rochelle.

Location de maison de vacances La Rochelle : contactez les étudiants

Cette solution peut vous étonner mais, La Rochelle étant touristique, de nombreux propriétaires arrêtent leurs locations auprès d’étudiants lorsque l’été arrive. Pourquoi ne pas joindre l’un de ces étudiants et tout simplement se renseigner sur le type de location qu’il occupe. Si cet étudiant est obligé de rendre sa maison pour l’été, alors il ne vous restera plus qu’à contacter son propriétaire et obtenir votre maison de vacances à La Rochelle par ce biais. Le plus de cette solution ? Il vous sera possible d’obtenir cette location moins chère que si elle avait été présenté sur un site ou une autre plateforme. De plus, le fait de connaitre l’étudiant qui occupait les lieux peut être gage de confiance. Mais restez vigilant lorsque vous choisissez cette solution car il arrive que des étudiants aient fumé la cigarette et que les lieux, bien que nettoyés aient gardé l’odeur.

Louer une maison de vacances à La Rochelle : les meilleurs quartiers

Maintenant que vous avez les solutions pour avoir une maison de vacances à La Rochelle, la question qu’il vous reste et de savoir où prendre votre location pour un été à La Rochelle. Je vais aller vous donner mes quartiers préférés pour aller en vacances à La Rochelle. Pour moi, la meilleure solution serait de prendre votre maison de vacances dans le quartier de La Rochelle nommé les Minimes. Pourquoi ? Votre location serait idéalement bien située : près du centre-ville, près de l’Aquarium de La Rochelle mais aussi près de son mythique port de plaisance et bien évidemment de l’Océan. Je vous conseille de choisir votre location de maison de vacances dans ce quartier car, en voiture, vous pourrez aussi facilement vous rendre à Aytré ou encore Chatelaillon. Je vous recommanderai aussi de prendre votre maison de vacances à Laleu, pour la proximité avec La Pallice où vous pourrez aller au marché mais aussi et surtout pour sa proximité avec l’Ile de Ré.

Location maison de vacances La Rochelle : pourquoi ne pas choisir l'Ile de Ré

Location maison de vacances La Rochelle : pourquoi ne pas choisir l’Ile de Ré ?

En effet, il vous reste également la location de vous louer une maison de vacances à l’Ile de Ré. Attention au prix des locations sur l’Ile de Ré, il vous faudra un budget plus conséquent mais l’Ile en vaut le coup. Une location de maison à l’Ile de Ré, vous coutera en moyenne 1000 euros la semaine. Si vous ne pouvez vous le permettre, sachez qu’en louant une maison de vacances à La Rochelle, vous pourrez facilement vous rendre sur l’Ile. Sachez que le passage du pont vous coutera 16 euros mais que La Rochelle et l’Ile de Ré ne sont même pas 10 km l’une de l’autre.

Une réservation à réaliser sur Internet

Si vous avez l’intention de partir prochainement en vacances, il est inutile de vous rendre dans une agence puisque le Web peut largement vous satisfaire. La location d’une maison pour les vacances n’aura plus de secrets avec Sun Location.

  • Le site offre une navigation intuitive et vous pouvez louer une demeure en France et même à l’étranger.
  • Il suffit de renseigner quelques critères comme la destination ainsi que les équipements que vous souhaitez pour cette demeure.
  • Vous aurez alors une climatisation, une piscine privée, une vue sur la mer ou encore un parking et même un lave-vaisselle.
  • D’autres équipements sont prévus pour que vos vacances soient les plus confortables.
  • Vous pouvez aussi filtrer tous les résultats en fonction des distances par rapport au centre-ville ou à la mer.

Il y a également la possibilité de choisir les maisons les plus abordables, car le prix peut rapidement grimper en fonction de l’environnement. Il faut compter entre 500 et 1000 euros la semaine pour profiter d’une belle demeure qui vous offrira tous les avantages. Que ce soit en France, en Italie ou encore en Espagne, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver votre bonheur et vous pourrez voyager en famille.

Pendant vos vacances vous êtes tombé amoureux de ma belle ville, découvrez mon guide qui vous dira tout si vous souhaitez vivre à La Rochelle.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *