La Rochelle

Comment visiter Fort Boyard de La Rochelle ?

voir Fort Boyard de La Rochelle

Si vous êtes fan de Fort Boyard, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que tout est tourné depuis la magnifique ville de la Rochelle ! Cette émission culte déchaîne les passions depuis maintenant 33 ans et s’impose comme l’un des rendez-vous favoris des Français !

Peut-être rêvez-vous de découvrir de vos propres yeux le lieu de votre émission préférée ? Sachez que cela est possible, mais peut-être pas comme vous en rêviez…

Optez pour une excursion en mer depuis La Rochelle !

Malheureusement, le Fort Boyard n’est pas ouvert au public et rares sont les visites organisées par la production. Néanmoins, vous pouvez toujours opter pour de belles balades en mer qui vous emmèneront tout proche de ce magnifique fort ! Bien évidemment, vous ne pourrez pas voir tout ce qu’il se passe à l’intérieur, mais vous pourrez apprécier cet air marin qui vous accompagne tout en écumant les eaux et en prenant de magnifiques photos de ce monument qui vous accompagne depuis tant de samedis !

bateau de la rochelle à fort boyard

Pourquoi n’est-il pas possible de visiter l’intérieur de Fort Boyard ?

Je sais, vous êtes déçu de ne pas pouvoir visiter le lieu de votre programme tv préféré ! Mais sachez que cela n’est pas pour rien que les visites de Fort Boyard ne sont pas possibles : c’est tout simplement pour votre sécurité ! En effet, le lieu n’est plus suffisamment sécurisé pour accueillir du public. Cela serait dommage de vous blesser pendant un moment si important…

Ne soyez pas déçu de ne pas pouvoir vous rendre en plein coeur ce lieu emblématique, une belle balade en mer est toute aussi agréable ! Que cela soit au départ de La Rochelle ou de l’île de Ré, vous trouverez tout ce qu’il vous faut en termes d’excursions pour que vous puissiez vous rapprocher de cette incroyable bâtisse. Si vous avez le permis bateau, vous pouvez même en louer un pour réaliser votre excursion vous-même ! Néanmoins, soyez raisonnable et ne naviguez pas trop proche du célèbre Fort Boyard !

À propos de l’auteur

Créatrice de ce blog, je suis rochelaise depuis ma naissance ! J'adore ma ville
et vous invite à découvrir une partie de moi. On parle ici de mes passions, la musique, la cuisine locale et l'actualité rochelaise.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *