Quel job étudiant à La Rochelle ?
Quel job étudiant à La Rochelle ?

Quel job étudiant à La Rochelle ?

Que ce soit pendant l’année ou pendant la saison, la ville de La Rochelle regorge de jeunes dynamiques. Que ce soit par sa zone étudiante située aux Minimes ou par son nombre de restaurants et bars, la ville a tout pour plaire aux jeunes étudiants. Mais, ces derniers, doivent trouver un job pour pouvoir payer leurs études et/ou subvenir à leurs besoins. La question qui se pose alors est de savoir que job étudiant peut être fait à La Rochelle ?

Travailler dans un fast food en tant qu’étudiant

De nombreuses offres d’emploi, dans la restauration rapide, pourraient correspondre aux étudiants rochelais. En effet, non loin du campus de La Rochelle (où se situe l’IUT ou encore l’IAE), se trouve un Burger King et McDonalds. L’avance des jobs en restauration rapide est que la plupart du temps les horaires sont aménageables avec votre situation étudiante. On y trouvera très souvent des petits contrats en 20 ou 25 heures par exemple. Aussi, l’avantage de cette solution est que votre contrat peut évoluer avec le temps et que, par exemple, si vous avez besoin de continuer de travailler pendant la saison en faisant plus d’heures c’est aussi possible.

Autre avantage de ce job étudiant à La Rochelle, sa situation géographique. Certes il y a un KFC et un Mcdo à proches du Leclerc de Lagord, mais les restaurants situés proches du campus permettent d’allier facilement la vie étudiante à un petit job de ce type.

travailler etudiant mc do la rochelle

La Rochelle et ses nombreux bars-restaurants

Bien que plus fatigante par ses horaires pouvant être en décalés, la solution du service n’est pas à négliger à La Rochelle. Le nombre de bars et restaurants de la ville est un réel avantage pour trouver un job étudiant à LR. Si vous cherchez à travailler dans un bar ou un restaurant, c’est simple, prenez votre cv et allez directement vous adresser aux restaurateurs situés en sur le Vieux Port. Aussi, plusieurs jobs étudiants peuvent être offerts dans un seul et même restau, du serveur au plongeur en passant par le commis, vous trouverez forcément restaurant à votre gout. Et là aussi vous pourrez peut-être poursuivre une fois la saison lancée.

Les offres d’emploi saisonniers à LR

On le sait, l’été, La Rochelle se transforme et la vie de la ville côtière explose, c’est le moment de trouver un job qui vous aidera à financer votre année d’études. Là encore la meilleure solution reste le porte à porte et le bouche à oreilles, alors foncez. Hotellerie, restauration, livraison, travail en camping, vendeur sur la plage, ostréiculteur ou encore de nombreux autres métiers vous attendent. Pour encore plus d’offres, n’hésitez pas à traverser le pont et à vous rendre sur l’Ile de Ré où là aussi les touristes auront besoin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.