megret seche au gros sel

Ingrédients : 

Par magret :

  • 1 kg de gros sel
  • deux torchons

Préparation du magret séché au gros sel :

Poser votre torchon bien à plat, posez au centre votre magret que vous recouvrirez de gros sel. Prenez garde à ce qu’il soit bien enrobé de gros sel. Enroulez votre magret et le gros sel dans le torchon. 

Mettez-le dans le bac à légumes de votre réfrigérateur pour 24 heures.

Passé ce temps, sortez votre magret du torchon, enlevez, sans trop frotter, le gros sel du magret. 

Remettez le magret dans un torchon propre et enroulez-le, comme la veille.

Remettez au bas du réfrigérateur pour une dizaine de jours.

Vous pouvez alors le déguster !

Variantes : à la place du gros sel brut de récolte, vous pouvez mettre du gros sel aromatisé
Laissez-vous guider par votre palais.

Choisissez un vin de qualité pour cette recette

Choisissez un vin de qualité pour cette recetteVous avez donc consacré plusieurs longues minutes à la préparation de cette recette et il suffit d’une seconde pour l’entacher avec une mauvaise bouteille de vin. De ce fait, vous devez être très vigilant notamment en étudiant toutes les possibilités à votre disposition. Bien sûr, en vous rapprochant d’un expert, vous serez clairement en mesure de dénicher la perle rare. N’hésitez pas à poser des questions et même à vous inspirer des associations proposées par les clients. Pour cette recette, le clos vougeot grand cru sera parfait et vous ne serez pas déçu par les associations.

  • Ce sont des vins de Bourgogne qui sont assez polyvalents, ils ne sont pas seulement conseillés pour cette recette.
  • Cette appellation est renommée puisqu’elle apporte une bonne finesse et surtout les arômes en bouche sont assez sympathiques.
  • Plusieurs domaines sont à votre disposition comme Bouchard et Jadot, ils proposent à chaque fois des bouteilles de qualité.
  • En termes de prix, vous devez prévoir aux alentours d’une centaine d’euros pour la bouteille notamment pour un Daniel Rion de 2008.

Que ce soit pour un repas exceptionnel ou encore une occasion particulière, il s’agit de la meilleure association. N’hésitez pas à piocher dans les vins de Bourgogne puisque ce sont des valeurs sûres pour les repas. Vous pourrez même ajouter un verre de vin lors de la cuisson de vos divers aliments pour qu’ils puissent s’imprégner plus aisément de toutes les saveurs et des arômes. Ces bouteilles sont aussi efficaces si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement puisque le vin promet une belle rentabilité. Certaines auront leur apogée d’ici 2025, n’hésitez pas à réfléchir à cette éventualité et vous aurez toujours une bouteille sous la main.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *