Licence Professionnelle MASERTIC : la licence pro webmarketing de LR

Licence Professionnelle MASERTIC : la licence pro webmarketing de LR

25 février 2020 0 Par Sophie P.

Vous cherchez à effectuer une licence professionnelle dans le digital sans pour autant quitter notre belle ville qu’est La Rochelle. Alors, pour vous aider, je me suis penchée sur la question : quelle licence pro E-commerce et Marketing Numérique existe à La Rochelle ?

La Licence Professionnelle MASERTIC – E-commerce et Marketing Numérique : qu’est ce que c’est ?

En faisant mes recherches, j’ai découvert la licence pro MASERTIC. Il s’agit d’une licence dispensée par des intervenants, professionnels du milieu du web. Grâce à leurs compétences et à celles de professeurs vous pourrez développer des aptitudes dans de multiples domaines du digital tels que le e-marketing, l’économie numérique, la communication web ou encore le droit du numérique. L’un des avantages de cette licence pro est aussi de gagner en compétences professionnelles réelles. En effet, vous pourrez pratiquer via des modules de e-commerce, création graphique et vidéo et de référencement. La licence MASERTIC permet aussi d’obtenir un diplôme en alternance et ainsi obtenir une L3 avec des compétences théoriques mais aussi de la pratique.
Il est aussi important de souligner que la licence MASERTIC peut vous permettre de vous spécialiser en choisissant entre deux parcours : Rédacteur Web ou E-Commerce, l’un comme l’autre sont accessibles en alternance.

Licence Professionnelle MASERTIC

Y a t-il un stage à effectuer ?

Afin de valider votre licence, si vous n’êtes pas en alternance, il vous sera demandé de réaliser un stage obligatoire. L’aboutissement et la bonne réalisation de ce stage vous permettront d’affiner votre choix pour la suite de vos études ou votre insertion professionnelle. Mais ce stage, vous permettra aussi et surtout de valider votre année. Ce stage sera d’une durée de 16 semaines sur la dernière partie de l’année scolaire (mars-juin). Ne paniquez pas, les intervenants et professeurs seront là pour vous aider à trouver même si vous devez effectuer les démarches vous-même. Sachez aussi que de nombreuses offres sont diffusées tout au long de l’année et que le fait que l’année se termine par le stage vous permettra d’être mobile.

Licence Professionnelle MASERTIC : les débouchés

Avec une formation telle que cette licence, vous ressortirez avec un bagage complet qui vous ouvrira de nombreux portes dans le web. Effectivement, les parcours Rédacteur Web et E-Commerce ont un tronc commun vraiment solide. En effet le programme divers et varié vous permettra de devenir chargé de projet web ou encore de devenir webdesigner grâce aux compétences techniques acquises.