La Rochelle

Où se garer à La Rochelle ?

Parking stationnement à La Rochelle 17000

La Rochelle est une ville touristique très fréquentée, notamment en été. Pour cela, il peut être difficile de trouver une place de stationnement, surtout dans le centre-ville. Cependant, il existe plusieurs options disponibles pour les voyageurs, quel que soit leur budget. Où se garer à La Rochelle ? Focus !

Trouver un parking gratuit à La Rochelle

La ville de La Rochelle offre plusieurs options de stationnement gratuit. Parmi celles-ci, vous avez notamment :

  • les parkings relais
  • les rues résidentielles
  • et les parkings situés à la plage

Les parkings relais sont pratiques pour toutes les personnes qui visitent la ville. Ici, le principe est assez simple. Vous pouvez garer votre voiture dans un parking en périphérie de la ville et vous prenez un bus ou un tramway pour vous rendre au centre-ville. Le stationnement est gratuit et le coût de la navette est généralement raisonnable.

En périphérie de la ville, vous pouvez également trouver des rues résidentielles avec un stationnement gratuit. Cela peut être une option pratique si vous êtes prêt à marcher un peu pour rejoindre le centre-ville. Toutefois, gardez à l’esprit que certaines rues peuvent avoir des restrictions de stationnement ou être très occupées.

En été, les parkings à proximité des plages peuvent aussi être une bonne alternative pour vous garer gratuitement. Notez néanmoins que ces sites sont souvent très occupés. C’est pourquoi il est conseillé de venir tôt le matin pour trouver une place.

parking gratuit à La Rochelle

Se diriger vers des zones de stationnement payantes

Si vous cherchez un stationnement plus pratique, vous pouvez vous garer dans l’une des zones de stationnement payantes de La Rochelle. Ces zones sont situées à différents endroits de la ville. L’une des plus connues est le parking des Minimes. Il s’agit d’un grand site couvert situé à côté du port de plaisance des Minimes.

Le parking des Minimes est idéal pour ceux qui séjournent dans la région, car plusieurs navettes circulent jusqu’au centre-ville. Par ailleurs, vous trouverez d’autres parkings payants en centre-ville de La Rochelle, mais avec un nombre de places limité en été. Vous devez donc réserver si possible.

Notez que le plus souvent, les parkings souterrains sont plus chers que les emplacements en surface. Ils offrent tout de même l’avantage de ne pas être exposés aux intempéries. Pour finir, les sites touristiques de La Rochelle ont toujours leur propre parking payant. C’est une option pratique si vous prévoyez de visiter plusieurs endroits en une journée.

Se garer au parking de la gare et au parking des Remparts

Il existe plusieurs autres parkings payants à La Rochelle. Chacun d’eux offre des avantages en fonction de vos besoins. On pense particulièrement au parking de la gare et au parking des Remparts. Le parking de la gare est situé juste en face de la gare.

Pour ce qui est du parking des Remparts, il est situé à proximité du Vieux Port et des principales attractions touristiques. Ce parking souterrain est pratique pour vous garer en centre-ville. Les tarifs varient entre 1,80 et 3,60 euros l’heure. Ils sont compris entre 10 et 20 euros pour une journée entière. Ces emplacements constituent des alternatives de choix, si vous comptez passer un long moment dans la ville.

À propos de l’auteur

Créatrice de ce blog, je suis rochelaise depuis ma naissance ! J'adore ma ville
et vous invite à découvrir une partie de moi. On parle ici de mes passions, la musique, la cuisine locale et l'actualité rochelaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *