La Rochelle

Que faire à La Rochelle en famille ?

activites en famille a la rochelle

Avec son atmosphère conviviale, La Rochelle est une cité côtière idéale pour un séjour en famille. Elle est située sur la côte ouest de la France et offre plusieurs possibilités en termes d’activités adaptées aux personnes de tout âge. Si vous prévoyez de vous rendre à La Rochelle en famille, voici une liste non exhaustive de choses à faire.

Faire un tour à l’Aquarium La Rochelle

Principal attrait touristique de la ville, l’Aquarium La Rochelle fait partie des plus grands aquariums privés du continent. Une visite sur ce site s’impose afin de permettre aux enfants de s’immerger dans un monde sous-marin. Vous pourrez découvrir la biodiversité des Tropiques ou de la Méditerranée et observer près de 12 000 animaux :

  • des méduses
  • des requins
  • des étoiles de mer
  • des hippocampes
  • des tortues

Vous allez apprécier le spectacle dans une magnifique scénographie sur cet espace qui s’étend sur environ 8 000 m2. Un guide audio est même disponible pour les plus petits afin de rendre la visite encore plus ludique. Laissez-vous émerveiller par la galerie des lumières du lieu et n’oubliez pas de vous munir votre appareil photo pour immortaliser ces instants. En vous rendant sur cet article, vous pourrez découvrir le tarif de l’aquarium de La Rochelle.

aquarium la rochelle

Se rendre au Vieux-Port

Un passage au Vieux-Port est également une activité à faire à La Rochelle en vue d’admirer ses imposantes tours. Allez explorer ce port historique et admirez les voiliers, les bateaux de pêche et les yachts qui défilent sur ses eaux. Considéré comme le point central de la ville, il est le lieu d’atterrissage des touristes de croisières qui ont effectué une excursion en mer.

N’hésitez pas à vous promener le long des remparts pour mieux contempler les fameux tours de La Rochelle. Ces monuments médiévaux et majestueux garantissent une vue imprenable sur la cité et les paysages environnants. Le Vieux-Port est le lieu incontournable de détente dans cette cité et il est possible de se ressourcer en terrasse. Vous trouverez sur le site plusieurs restaurants et bars qui proposent des menus variés composés essentiellement des produits locaux.

Visiter le musée des Automates

Le musée des Automates est un endroit insolite qui renferme une impressionnante collection d’anciens jouets et de marionnettes. C’est un endroit qui ravit les petits et les grands, qui demeurent tous admiratifs devant les étonnantes réalisations artistiques. Le musée des Automates est un univers poétique, implanté dans un sublime décor et qui contient de belles maquettes maritimes.

C’est un lieu qui garantit un voyage dans une autre époque et vous ramène dans votre période d’enfance. D’ailleurs, il est situé à proximité d’un autre musée, celui des modèles réduits (train, bateaux, sous-marin, etc.).

S’accorder une pause farniente sur la plage des Minimes

Il serait quasi impossible de se rendre à La Rochelle en famille sans aller se détendre sur l’une des magnifiques plages de La Rochelle. Au nombre de celles-ci, vous avez la plage des Minimes qui est sans doute la plus convoitée dans la cité. Elle est très bien entretenue et possède même des circuits pour ceux qui veulent faire du vélo ou juste courir.

La plage des Minimes est l’endroit parfait pour profiter du soleil de cette ville côtière et s’accorder une pause farniente. Elle s’étend à perte de vue et donne lieu à diverses activités nautiques dans ce sable doux. Étant donné qu’il n’y a pas de vagues, les enfants peuvent donc nager en toute sécurité.

À propos de l’auteur

Créatrice de ce blog, je suis rochelaise depuis ma naissance ! J'adore ma ville
et vous invite à découvrir une partie de moi. On parle ici de mes passions, la musique, la cuisine locale et l'actualité rochelaise.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *