ecole planche a voile a la rochelle
Loisirs Sophie P.  

Où prendre des cours de planche à voile à La Rochelle ?

La planche à voile ou le windsurf est un sport qui nécessite une grande maîtrise et un savoir-faire. Malgré la difficulté de cette activité, nombreux sont ceux qui sont intéressés par la sensation d’explorer la mer à voile. Le windsurf est de plus en plus pratiqué dans la ville de La Rochelle. Elle dispose actuellement de nombreuses écoles qui offrent des formations à cette discipline. Si vous aussi, vous êtes intéressée par ce sport, voici une liste d’écoles spécialisées dans la formation du windsurf à La Rochelle.

La Rochelle Nautique

Débutants ou amateurs, vous pouvez en apprendre un peu plus sur le windsurf dans le club La Rochelle Nautique. C’est un établissement consacré spécialement aux sports sur mer. Assurer la performance des jeunes et intégrer les débutants dans ce sport à voile, c’est la devise de l’école.
Vous pouvez commencer à y inscrire vos enfants dès leur plus jeune âge. L’école dispose d’un programme conçu spécialement pour les enfants âgés de 6 à 7 ans, le grade de moussaillon. Dans ce niveau, les élèves apprendront à se familiariser avec la planche à voile. L’apprentissage évolue de grade en grade jusqu’à atteindre un niveau de perfectionnement où ils apprendront à glisser seule en mer sur la planche en voile. Ils seront accompagnés pas à pas jusqu’à ce stade.
Vous pouvez choisir un horaire, au choix, selon vos disponibilités. Soit de 9 h à 12 h ou de 14 h à 18 h chaque mercredi et samedi.

cours planche a voile a la rochelle

Le centre nautique d’Angoulins ou CNA

Si vous préférez adhérer à un club pour apprendre la planche à voile, la CNA est ce qu’il vous faut. À quelques minutes de La Rochelle, c’est un club qui offre un cours de planche à voile accessible à tous. En plus de vous guider dans la pratique du windsurf, la CNA propose un surplus d’apprentissages par des stages. Enfant ou adulte, l’atelier de stage est disponible pour tous pour un tarif de 86,50 £. Le paiement de la licence passeport voile est obligatoire pour ceux qui veulent bénéficier du stage.
Le centre propose aussi un cours particulier pour ceux qui veulent approfondir ce sport. Vous serez guidé et formé par des moniteurs diplômés et sérieux.
Les professionnels peuvent aussi rejoindre le club. Une séance de perfectionnement les samedis et mercredi a été conçue pour les professionnels ou pour ceux qui veulent participer à une compétition.

L’ASPTT voile de La Rochelle

L’ASPTT voile de La Rochelle est aussi une école nautique réputée pour enseigner la pratique du windsurf. Il propose des cours théoriques en plus d’un encadrement pratique pour les windsurfers. La séance théorique est consacrée à l’étude de l’histoire des ports de la Rochelle ainsi que les cycles de l’eau et de l’environnement marin. Ce qui est très bénéfique pour les participants.
Les supports de cours peuvent durer de 1 h à 1 h selon la demande du client. Des moniteurs fédéraux vous accompagneront durant le cursus. De plus, les projets pédagogiques de l’ASPTT correspondent aux normes de l’éducation nationale.

Leave A Comment