skatepark la rochelle
Loisirs Sophie P.  

Où faire du skateboard à La Rochelle ?

Le skate fait partie des activités attrayantes dans la ville de La Rochelle. C’est un sport très apprécié par les jeunes du quartier. La preuve, La Rochelle compte environ 26 pistes de Skate. Un terrain de skate partout, on peut faire du skate dans n’importe quel endroit vers La Rochelle. Cependant, le choix est vaste vu le nombre de terrains de skate à proximité de La Rochelle. Si vous êtes en vacances ou juste à la découverte des endroits pratiques pour faire du skate à La Rochelle, voici quelques exemples de skate Park qui pourraient vous intéresser.

Le skate Park à La Rochelle Centre

La première piste de skate que vous pouvez explorer se trouve dans le centre de La Rochelle. Le skate Park du centre est le lieu idéal pour faire de la glisse avec ces enfants. Conçu spécialement pour accueillir les débutants dans ce domaine, c’est un lieu calme et tranquille. L’aménagement de l’espace est adapté en fonction de l’âge et des niveaux des enfants.
C’est un point de départ parfait pour se familiariser avec le skate. La surface du terrain ne présente pas de trop grande bowl ou de parcours difficile.
Bien évidemment, ceux qui pratiquent déjà ce sport peuvent y faire du skateboard. Il offre aussi la possibilité de réapprendre et d’acquérir des figures de base en toute liberté pour les skateurs amateurs.

Le skate Park à Port-neuf

Si vous voulez tester un terrain de haut niveau, le skate Park à Port-neuf au sud-ouest de La Rochelle est ce qu’il vous faut. Récemment rénover, il a été équipé de matériels professionnels utilisés en skate. Vous pouvez faire du skate en toute sécurité. Le terrain a été réaménagé de façon à ce que les amoureux du skate puissent en profiter au maximum. De plus, il a été testé par de nombreux professionnels du skate, ce qui confirme sa qualité.
C’est l’endroit parfait pour améliorer les figures de style et se partager des techniques entre skateurs.
Nombreux sont ceux qui viennent de loin pour jouer sur ce terrain de 1500 mètres carrés. L’espace a été effectivement aménagé en grandeur pour pouvoir recevoir un grand nombre de personnes intéressées.

Un skate Park couvert à La Rochelle

Quoi de mieux qu’un terrain où l’on peut faire du skate pendant toutes les périodes de l’année ? Saviez-vous que La Rochelle possède une piste de skate couvert ? C’est la salle de skate, le Rik Rak Park. Vous pouvez venir avec tous vos amis que ce soit pendant l’hiver ou pendant les périodes de pluies. C’est également un lieu tranquille et agréable à fréquenter. Il est équipé d’un éclairage et d’un point d’eau. Et ce n’est pas tout. Il offre un équipement supplémentaire pour les membres. L’accès au Rik Rak Park est moyennant le paiement d’une adhésion à partir de 15 € pour chaque membre. Vous pouviez bénéficier également d’un coaching par les professionnels durant les séances de partage. Si ce plan vous intéresse, l’adresse à noter est le Parking Notre-Dame 17000 La Rochelle.

Leave A Comment