Où passer son permis de conduire à la Rochelle ?
Où passer son permis de conduire à la Rochelle ?

Où passer son permis de conduire à la Rochelle ?

Les tours de la Rochelle, la cathédrale Saint-Louis, le fameux ancien port de la Rochelle, le patrimoine architectural rochelais ainsi que des lieux incontournables à découvrir. Tous ces endroits font de la Rochelle, une ville attrayante et pleine de charme. Afin de ne rien manquer et de pouvoir visiter vous-même ces endroits, il vous faut un permis pour conduire. Ce billet vous guidera où passer son permis de conduire à la Rochelle.

Inscrivez-vous chez Ornikar

Ornikar est une entreprise spécialisée dans la formation liée à la conduite d’auto-moto. Située dans tout le territoire français, elle offre des formations en ligne d’auto-école.
Mais comme pour toute formation, une évaluation de départ payante devra se faire.

Par rapport à ces concurrents, Ornikar propose ces cours à bas prix :

  • pour un pack d’apprentissage du code de la route ajouté de 20 heures de formation à la conduite, le tarif d’Ornikar revient à 749 Euros.
  • En optant pour la durée de 35 heures de formation et des formations sur le code de la route, Ornikar propose un tarif de 1329 Euros au lieu de 1852 Euros, le coût normal.
  • Si la formation que vous souhaitiez suivre est juste centrée sur le code de la route, vous ne paierez que 29 Euros au lieu de 300 Euros.

Auto-école ECF La Rochelle

L’Auto-école ECF La Rochelle offre une formation payante sur la conduite et les différents codes de la route. Ouvert le lundi et du mercredi au samedi, il est facile de s’y inscrire. Mais avant toute inscription, un essai vous est proposé. Ceci afin de vous éloigner tout sentiment de doute sur leur capacité à enseigner.
Pour le tarif, l’Auto-école ECF La Rochelle opère comme suit :

  • Si vous optez pour une formation de conduite ajoutée ou non du code la route, le tarif appliqué sera à partir de 1270 Euros. Il est tout même utile de vous préciser que la formation durera au minimum, 20 heures.
  • pour un niveau supérieur, c’est-à-dire pour une formation accompagnée, vous devez avoir réussi les 20 heures de la première formation. Le tarif appliqué est à partir de 1690 Euros.
  • Pour la formule boîte automatique, le prix sera à partir de 999 Euros.

Toutefois, si le moyen de paiement vous manque, l’Auto-école ECF La Rochelle dispose des solutions adaptées à vos capacités :

  • vous pouvez utiliser votre CPF
  • payer son permis à 1 Euro par jour
  • payer en plusieurs fois
  • adhérer à l’aide apprentis ou l’Aide Agefiph.

Easy Permis

Validé et recommandé par le référentiel du label Qualité des formations au sein des écoles de conduite pour leur conformité aux règles, l’auto-école Easy Permis offre des formations sur la conduite de voiture et des deux-roues.

  • Pour une formation en ligne sur les codes, le tarif est de 32 Euros. 
  • La formation complète est fixée à partir de 44 Euros. 

Le paiement des Forfaits souhaités peut également s’effectuer sous plusieurs moyens : 

  • Code réussi ou remboursé
  • la garantie financière
  • le permis payé à 1 Euro par jour
  • le CPF pour les professionnels et apprentis

L’aide venant du pôle emploi ou d’autres aides locales

La formation en ligne au code de la route, une excellente alternative

Apprendre le code de la route en auto-école est avantageux. En plus de permettre le contact direct avec le formateur, cette option permet également de se faire de nouveaux amis. Le souci est que se déplacer dans ce lieu de formation ne convient pas à tout le monde.

Tel est, par exemple, le cas des travailleurs, qui ont un emploi du temps assez chargé.  Il en est de même aussi pour les jeunes mamans qui n’arrivent pas à trouver une nounou pour s’occuper de leur bébé ou pour les personnes qui n’arrivent pas à trouver une auto-école à proximité de leur domicile. Si vous faites partie de ces personnes, alors, vous pouvez bien suivre une formation en ligne au code de la route.

Se former en ligne vous permet d’apprendre le code à n’importe quel moment, peu importe que vous soyez à La Rochelle ou dans d’autres localités. Réviser son cours la nuit, le week-end et les jours fériés est tout à fait possible. Outre cela, apprendre en ligne vous offre la possibilité de tester votre capacité avant les examens. Pour cela, vous pouvez, par exemple, essayer ce test gratuit du code. Enfin, le coût de la formation en ligne est moins élevé par rapport à celui des auto-écoles traditionnelles. L’économie au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *