Assurance et Immobilier

Quel est le meilleur mandataire immobilier de La Rochelle ?

mandataire immobilier la rochelle

Pour vos futurs projets immobiliers, qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location, vous aurez surement besoin de faire appel aux services d’un mandataire immobilier. Même si ce dernier ne possède pas de carte professionnelle comme un agent immobilier, il pourra vous accompagner dans toutes les démarches importantes et répondre au mieux à vos attentes. Si vous êtes donc à la recherche d’un mandataire immobilier situé dans les environs de La Rochelle, vous pouvez choisir parmi ces commerciaux professionnels que nous avons sélectionnés.

Sandra Saunier, mandataire immobilier de Cimm Immoliaison

Sandra Saunier est un agent mandataire rattachée à l’enseigne Cimm Immoliaison, un réseau de conseillers immobiliers en France. Elle vous accompagne dans les démarches administratives inhérentes à la vente et vous donne des conseils sur les transactions immobilières. Pour prendre contact avec cet agent ou pour recourir à ses services, vous pourrez vous rendre à son bureau situé à La Rochelle, à la 2e Rue Franck Delmas. C’est un professionnel qualifié dont la principale mission est de vous satisfaire.

Steven Jehne de FIJ Immobilier

Visible à La Rochelle dans la rue Missy, Steven Jehne est un mandataire immobilier représentant FIJ Immobilier. Il connait parfaitement la région La Rochelle et peut vous aider aux négociations à faire avec vos acheteurs potentiels. Il vous livre également les clés pour réussir une acquisition et vos projets immobiliers de tout genre.

Combes Patrick, mandataire immobilier indépendant

Combes Patrick est un agent mandataire qui travaille à son compte dans La Rochelle, plus précisément à la 6e rue Hélène Nébout Dite Chef Luc. Il est surtout spécialisé dans l’aide aux transactions immobilières et dans l’estimation de biens immobiliers. Il vous sera donc très utile pour mettre un prix sur votre maison. Il excelle également dans la prospection pour de nouveaux mandats et fera votre bonheur si jamais vous prévoyez de vendre ou d’acheter un bien dans la région.

Géraldine Ladreyt de Mon Aide Immo

Située au 6 square Rethel 17 000 Rochelle, Géraldine est un mandataire immobilier rattaché à l’agence immobilière Mon Aide Immo. Elle met à votre disposition ses compétences dans l’accompagnement dans la vente entre particuliers ou clés en main. Elle maitrise les technologies digitales liées au secteur immobilier et peut vous offrir de précieux conseils relatifs aux transactions et aux formalités administratives. Un dossier d’estimation complet et gratuit en seulement 2 jours ainsi que des honoraires réduits sont les avantages de travailler avec cet agent commercial immobilier.

Pourquoi se faire accompagner par un mandataire immobilier ?

Si vous hésitez à solliciter les services d’un mandataire immobilier à La Rochelle pour vous accompagner dans votre projet de vente ou de location de logement, sachez qu’en vous faisant accompagner par ce professionnel, vous allez profiter de plusieurs avantages. En effet, un mandataire immobilier, grâce à son expertise et à son expérience, vous permettra de : 

  • Réaliser votre projet immobilier dans un bref délai : un mandataire immobilier possède un carnet de contacts et un réseau qui peuvent souvent être plus riche que ceux d’une agence immobilière. Ceci dit, il est capable de trouver rapidement le bien qui correspond à vos attentes. En plus de cela, les frais de ce professionnel ne sont pas très élevés, étant donné qu’il a moins de charges fixes qu’une agence immobilière.
  • Acheter ou vendre votre bien immobilier au juste prix : un mandataire immobilier a pour mission de trouver un compromis qui convient à l’acheteur et au vendeur d’un bien immobilier. Pour y parvenir, il se base sur les réalités du marché immobilier du secteur du logement concerné. 
  • Réaliser une transaction immobilière en toute sécurité : la relation du mandataire immobilier et de ses clients est régie par un mandat immobilier, donc ce professionnel maîtrise toute la législation relative aux transactions immobilières. Il dispose donc de toutes les compétences nécessaires pour veiller à ce que votre projet se fasse en toute sécurité, dans le respect des lois juridiques concernant ces transactions.

Comment est rémunéré un mandataire immobilier ? 

Selon le mode de fonctionnement du mandataire immobilier qui est un professionnel indépendant, il reçoit ses commissions de l’agence à laquelle il est rattaché, ou alors, du réseau dont il dépend. En effet, un mandataire immobilier est un travailleur indépendant qui exerce sous le statut d’auto-entrepreneur. Ceci dit, il ne perçoit pas de salaire, mais il reçoit une commission dont le montant varie régulièrement. Cette commission est calculée à partir d’un taux fixé par l’agence à laquelle est liée le mandataire immobilier.

En effet, la commission de ce professionnel dépend du nombre de ses ventes, du travail qu’il fournit et d’autres paramètres extérieurs tels que les effets de l’inflation par exemple. Il faut également préciser que ce professionnel doit payer les charges qui sont imposées aux micro-entreprises, et ces dernières sont calculées en fonction de son chiffre d’affaires. Ceci dit, pour avoir une rémunération plus stable, de nombreux mandataires immobiliers optent pour un portage salarial, qui leur permet de travailler en tant qu’indépendant, tout en étant payé comme un salarié. 

À propos de l’auteur

Créatrice de ce blog, je suis rochelaise depuis ma naissance ! J'adore ma ville
et vous invite à découvrir une partie de moi. On parle ici de mes passions, la musique, la cuisine locale et l'actualité rochelaise.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *