Où faire vos achats pour bébé à La Rochelle ?
Où faire vos achats pour bébé à La Rochelle ?

Où faire vos achats pour bébé à La Rochelle ?

Vous êtes rochelais et un bébé va bientôt agrandir votre famille ? Une de vos proches va bientôt accoucher et vous êtes à la recherche d’un cadeau ? Découvrez les meilleurs magasins spécialisés dans le domaine de l’enfance de la Rochelle.

Les meilleurs concept stores pour enfants à La Rochelle

En plein centre-ville, vous trouverez forcément votre bonheur parmi mes 3 concept stores préférés. 

Tout d’abord, un basique : Le Petit Souk. Déjà présente dans de nombreuses grandes villes, cette boutique vous propose une grande gamme de jouets et de décoration pour enfants. Vous pourrez également y trouver de bonnes idées cadeaux pour la maman car des accessoires pour femmes y sont disponibles ! 

Du côté des belles marques, vous pouvez faire confiance au magasin Kids around les yeux fermés ! Le budget est un peu plus conséquent mais pour de beaux vêtements, c’est l’endroit où aller.

Pour trouver à coup sûr un cadeau pour un bébé, nous vous conseillons Little Casba ! Du textile bébé, des jouets, de la vaisselle pour enfants, des veilleuses et des objets de décoration, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. 

Les magasins de jouets à La Rochelle

La Rochelle étant une ville de taille moyenne, de nombreux magasins de jouets sont présents en ville.

Vous trouverez de grandes enseignes comme Joué Club ou PicWic Toys en périphérie de la ville. Ce type de magasins s’adressera peut-être plus à des enfants qu’à des bébés, et vous pourrez y trouver de nombreuses franchises de jeux. 

Quelques magasins indépendants proposent également de belles sélections, c’est par exemple le cas des magasins Picolo, Le Loup Bleu ou Sortilèges, tous présents en centre-ville. De vraies cavernes d’Ali Baba pour les jeux d’éveil. Le magasin Le Loup Bleu est emblématique de La Rochelle, ouvert depuis 1988 !

Les magasins de puériculture à La Rochelle

Dans le centre ville, vous pourrez profiter de nombreuses enseignes de vêtements pour enfants tels que Sergent Major, Du Pareil au Même, Petit Bateau et Catimini.

Dans le centre commercial Beaulieu, vous pourrez aussi retrouver de beaux magasins pour enfants comme Autour de Bébé, Okaidi, Tape à l’Oeil et Verbaudet. 

Sachez que Vertbaudet propose un service de liste de naissance qui vous permet de sélectionner vos produits préférés afin de vous les faire offrir. En cas de manque d’inspiration, des conseillers de la marque peuvent même s’en occuper pour vous et choisir différents produits en fonction de vos besoins.

Le magasin Aubert a quant à lui malheureusement fermé ses portes suite à la crise du Covid. Pour encore plus de choix, sachez qu’il existe des boutiques en ligne spécialisées pour les bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.