Shopping

Les 4 meilleures glaciers de La Rochelle

meilleurs glaciers la rochelle

Ernest le Glacier

Ernest le Glacier, situé sur la rue du port et au cours de Dames à La Rochelle, attire les habitants et les touristes. Il offre plus de 80 saveurs de sorbets et de crèmes glacées que vous pouvez déguster en cornet, en pot ou même en bac. Ernest propose aussi des bâtonnets de glace à l’ancienne, des verrines et des macarons glacés, et des glaces à l’italienne. Chaque jour, il prépare les glaces dans le respect des traditions, en utilisant des produits locaux dont il suit rigoureusement la traçabilité. En 2018, le ministère de l’Économie et des Finances a reconnu son savoir-faire exceptionnel en lui attribuant le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Yogurt Factory

La Yogurt Factory, située rue du Temple à La Rochelle, sert des yaourts glacés à 0% de matière grasse. Vous avez la possibilité de garnir votre yaourt glacé avec une variété de toppings, allant des fruits frais aux céréales, biscuits et bonbons.

Tonton Maboule

Au Port des Minimes, Tonton Maboule, classé parmi les dix meilleurs glaciers du monde par Topito, surprend avec une trentaine de saveurs de sorbets et de crèmes glacées parmi une centaine de recettes différentes. Il prépare toutes ses glaces maison avec des produits frais, sans utiliser de colorants, conservateurs ou arômes artificiels.

manger glace la rochelle

Amorino Glacier

Cristiano Sereni et Paolo Benassi ont fondé Amorino en 2002, situé Cours des Dames. Ils se sont fixé comme objectif de proposer des glaces artisanales italiennes de la plus haute qualité, en privilégiant des produits naturels et biologiques. Ils préparent les glaces quotidiennement dans la plus pure tradition italienne.

Il reste encore beaucoup d’autres endroits à découvrir pour déguster une bonne glace à La Rochelle. Restez à l’écoute pour les mises à jour futures de cet article. Si vous connaissez d’autres endroits, partagez-les en commentaires.

À propos de l’auteur

Créatrice de ce blog, je suis rochelaise depuis ma naissance ! J'adore ma ville
et vous invite à découvrir une partie de moi. On parle ici de mes passions, la musique, la cuisine locale et l'actualité rochelaise.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *