Ile de Ré

Combien coûte le pont de l’île de ré ?

prix pont ile de ré

Habitant de La Rochelle ou simple touriste, vous avez sans doute déjà entendu parler du célèbre pont de l’île de Ré ! En effet, ce pont est emprunté par de nombreuses personnes souhaitant se rendre du côté de la magnifique île de Ré. Celle-ci étant également accessible depuis la voie marine, vous vous demandez sans doute quelle solution vous coûtera le moins cher et vous vous interrogez donc sur le coût de l’utilisation de ce pont.

Quel est le tarif général pour un aller/retour sur le pont de l’île de Ré ?

Tout d’abord, sachez qu’il existe des prix différents pour la basse et la haute saison. Notez que la basse saison s’étend du 1er janvier au 19 juin et du 12 septembre au 31 décembre. La haute saison va, quant à elle, du 20 juin au 11 septembre. Les véhicules de classe 1 sont des véhicules légers (plus une remorque possible). Les véhicules classe 2 sont des véhicules intermédiaires, équipés ou non d’une remorque. Les poids lourds, les autocars et les véhicules de plus de 2 essieux font partie de la classe 3 quand ceux de plus de 2 essieux font partie de la classe 4. Enfin, la classe 5 intègre les 2 roues motorisés.

Voici les tarifs pratiqués sur les différentes périodes, pour un aller-retour : 

Classe de véhicule12345
Basse saison161618403
Haute saison8818403

Sachez que les véhicules motorisés à deux roues de moins de 50cm3 n’ont pas à payer la traversée du pont.

Quel est le tarif pour un résident principal ?

Si vous habitez sur l’île de Ré toute l’année et que vous empruntez ce pont de manière régulière, sachez que vous pourrez demander, auprès du département, une carte vous permettant d’emprunter le pont sans avoir à payer quoi que ce soit. Vous pourrez circuler sur le pont de l’île de Ré en toute gratuité !

prix pont ile de ré

Quel prix pour le pont de l’île de Ré en tant que résident secondaire ?

Les résidents secondaires ont également la possibilité d’obtenir un tarif intéressant concernant le pont de l’île de Ré. En effet, en échange d’une cotisation de 100€ par an, ceux-ci pourront emprunter le pont autant de fois qu’ils le veulent dans l’année à l’aide de leur badge “Direc-t RS”.

N’hésitez pas à vous rapprocher directement auprès du département si vous avez besoin d’obtenir des informations concernant certains cas particuliers !

À propos de l’auteur

Créatrice de ce blog, je suis rochelaise depuis ma naissance ! J'adore ma ville
et vous invite à découvrir une partie de moi. On parle ici de mes passions, la musique, la cuisine locale et l'actualité rochelaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *